Les Croix glorieuses
Offrir dans la communion des saints…
La tâche de ces pèlerins de l’Eau Vive de la Croix Glorieuse est d’offrir dans la communion des saints leurs souffrances présentes pour soutenir les malades et leurs familles blessées par ce fléau « ALCOOL ».
Elles prieront plus particulièrement pour ceux qui peinent et traînent dans un long combat émaillé de rechutes, sans oublier ceux qui sont morts ou qui mourront sans avoir connu la libération de leur drogue. On leur confie les grandes intentions de la Mission et les amis dont le parcours est le plus difficile.
Cette branche mystique et contemplative sera le meilleur paratonnerre contre le péril mortel de toute division au sein de la mission des «Pèlerins de l’Eau Vive ».
Devenir compagnons des Croix Glorieuses
Quand des Anons, des pèlerins de l’eau vive, voient s’amenuiser leur activité du fait d’une maladie sévère, d’un handicap qui s’alourdit, du poids du grand âge, ils peuvent devenir « Compagnons de la Croix Glorieuse ». Le compagnon de la Croix Glorieuse continue à pratiquer la charte des Anons du Seigneur dans la mesure de ses possibilités. S’il ne peut plus boire qu’une gorgée de son verre d’eau du matin, il le fera en récitant la prière des pèlerins, lien puissant, mystérieux, qui unit tous les « Pèlerins de l’Eau Vive du monde entier.
Parole fondatrice de La Croix Glorieuse des Pèlerins de l’Eau Vive. (Cor 4 ;7-10)
Nous portons partout et toujours en notre corps les souffrances de la mort de Jésus, pour que la vie de Jésus soit, elle aussi manifestée dans notre corps. »
Un témoignage
La Prière pour moi, est un moment très important, vital et c’est une grande force. C’est glorifier DIEU, c’est le remercier, c’est parler avec lui (même s’il ne nous répond pas), et c’est lui demander de l’aide pour les autres où quelquefois pour soi. La Prière peut être dite auprès de Dieu, Jésus, Marie, le Saint Esprit ou les Saints.