Jésus sauveur guéris nous de l’alcool: la prière

croix

La Prière pour moi, est un moment très important, vital et c’est une grande force. C’est glorifier DIEU, c’est le remercier, c’est parler avec lui (même s’il ne nous répond pas), et c’est lui demander de l’aide pour les autres où quelquefois pour soi. La Prière peut être dite auprès de Dieu, Jésus, Marie, le Saint Esprit ou les Saints. 

Même une petite Prière est importante. On parle simplement comme si on parlait à un ami, ce qui nous passe par la tête, Dieu entend tout ce qu’il y a au fond de notre cœur. 

Quand nous sommes en surcharge d’émotion ou de malheur, on peut demander aux autres de prier, même si l’on ne croit pas. 

Ma fille a une amie qui lui a dit : “mon oncle est en fin de vie, je ne crois pas, mais toi qui crois, tu sais prier, prie pour lui et pour nous sa famille.” 

Un exemple ou la Prière des autres m’a soutenue. En juin 2013, j’ai emmené mon mari Alain en Pélerinage à Lourdes avec les Pèlerins de l’Eau Vive, il était en fin de vie, il est décédé 2 jours après le pélé, dans un chalet à 30 km de Lourdes. Trois jours avant le départ de Rambouillet j’ai eu peur, j’ai failli tout annuler, j’ai envoyé des messages ( sms et mail ) à 70 personnes que je connais , leurs demandant de prier pour nous et pour ceux qui ne croient pas d’avoir une pensée pour nous. 

Dès que les messages sont partis, je me suis sentie soulevée, portée et soutenue. J’ai foncé préparer la voiture ( comme un hôpital ) et je me suis retrouvée avec Alain à l’hôtel de Paris à Lourdes…. 

C’est pourquoi que je crois à l’importance de la Prière et de prier les uns pour les autres. Voilà pourquoi je m’occupe de la mission des Croix Glorieuses depuis 2012.

LES CROIX GLORIEUSES 

Les Croix Glorieuses sont des communautés ou des personnes qui ne peuvent plus se déplacer, pour aller dans nos Coeurs locaux et qui veulent prier pour les malades de l’alcool et pour la Mission . 

Elles ont un petit engagement: 

  • une prière ou un chapelet hebdomadaire ou quotidien aux intentions qui leurs sont données.
  • par le verre d’eau de la Samaritaine. 
  • par l’abstinence d’alcool un jour par semaine. 
  • si possible participation à une messe ou un temps d’adoration. 

Je leur envoie 4 courriers par an où je leur donne des intentions de prières que je reçois par internet, par courrier ou que l’on me donne aux cours de nos rencontres. Je donne aussi des nouvelles de la mission, enfin je fais le lien entre la Mission et les Croix Glorieuses. 

Quand je commence un courrier, je prie le Saint Esprit, qu’il me guide, car je ne suis pas très douée en français, je suis scientifique. Cette mission est bien pour moi, car ce n’est pas la peine de parler en public et c’est une mission discrète et très importante. 

Il y a une cinquantaine de Croix Glorieuses

J’ai de leurs nouvelles par courrier ou tel, ils me disent : qu’ils sont contents d’avoir des nouvelles de la mission des Pèlerins de l’Eau Vive. Ils se sentent moins isolés et surtout de se sentir utile par leurs prières, qui pour nous est très importante. Regroupons nos Prières pour unir cette force vers le Seigneur.

Si vous avez des intentions de prières, pensez à me les envoyer ainsi que des bonnes nouvelles. Si vous connaissez des personnes ou des communautés qui seraient intéressées pour être Croix Glorieuses, faites le lien avec moi. Merci d’avance. 

Odile Chagnot 20 rue de la Mairie 78125 Orcemont