Béatrice de Paris. Le  passage aux piscines est très bien intégré dans le pèlerinage dès son ouverture. J’y suis allée avec confiance.  Rappel du message de la Vierge à Bernadette

« Se laver et boire à la source ».

Christine avec Catherine : Co-dépendante – Le chemin de Croix dans la montagne très vivant.

Josiane Ile de France. J’ai ressenti la présence de Dieu en son Saint Sacrement.

Père André Paris : 1er pèlerinage avec les PEV. La joie de rencontrer Catherine et Odile, anciennes paroissiennes durant 7 ans.

Thierry : Très touché par le lavement des pieds.

Lisette : Très émue, beaucoup de joie.

Thérésa : Originaire d’Argentine, très touchée de la gentillesse de son mari, elle s’est laissé porter par les uns et les autres.

Frère Rogatien : Très heureux de rencontrer tous les frères de Nantes et de Rennes.

Mark-André : Très surpris du visage rayonnant des PEV lors de la veillée du lavement des pieds.

Geneviève de Bressuire : 1er pèlerinage. Le matin aux piscines, l’eau ne lui  a pas semblé très froide. Elle a pleuré de joie, formidable, elle a besoin de se soigner.

Jean-Noël : Dépendant,  abstinent depuis 30 ans. Grave dépression en septembre 2017 mais avec le secours de François Pépin il a remonté la pente et est très heureux d’être à Lourdes.

Louisette d’Angers : La grâce de l’abstinence. Parole « Telle que tu es, n’attend pas d’être  parfaite » Liberté intérieure – Vivre l’aujourd’hui.

Mado d’Angers : Résurrection dans la guérison de Louisette qui a fait revenir sa famille à la foi. A la piscine, j’étais très détendue.

Laurent : Renouvellement dans le sacrement de la réconciliation.

Martine de Saumur : La volonté de Jésus – Prends Marie chez toi. Dieu fait son travail malgré une foi chaotique. Lors du lavement des pieds, elle a lâché prise.

Christiane d’Anger : Très bien de commencer le pélé par les piscines et l’adoration. Sketch de la consultation entre le médecin et le patient très bien interprété et parlant pour malades et co-dépendants.

Témoignage de Lucie en vérité avec elle-même. Lavements des pieds fait avec délicatesse.
Marie-Paule d’Angers : Très beau chemin de la croix dans la prairie. J’ai apprécié ce premier pèlerinage avec les PEV, très fraternel.

Jacky : Toujours quelque chose de nouveau, léger après le passage à la piscine. Bon programme, Belle parole « Soyez Joyeux » J’ai apprécié le gestuel au Cénacolo.

Louis d’Angers : Grande joie d’être à Lourdes, ressourcement avec tous les frères des PEV, s’abandonner à Jésus, faire confiance.    

Madeleine de Rennes : Grande grâce et joie d’avoir partagé avec tous les PEV nos 50 ans de mariage. Merci à tous et au Père Jean-Marie Jouham pour ce renouvellement dans la foi. Le chemin de croix vivant  dans la montagne m’a rappelé notre pèlerinage en Terre Sainte sur la voie Dolorosa et l’Evangile de St Jean.  Merci Seigneur et Marie pour tous les acteurs et participants à ce beau pèlerinage. A l’année prochaine si Dieu nous le permet pour fêter les 40 ans de la mission. Alleluia.

Jeanne Rose, Lucette, et Véronique de Rennes sont revenues très heureuses de ce pèlerinage.

 

Louis  Marie :. En écoutant vos différents témoignages, on peut vraiment rendre grâce au Seigneur. Partager nos fragilités en vérité est chemin de pauvreté, de remise en cause, de recherche, de croissance, de découverte, de véritable conversion. La pédagogie mise en place dans les différents pèlerinages ou rencontres de chapelet n’est-elle pas au service de cette heureuse métamorphose? Un grand merci à vous tous  qui la construisez.

Je voudrais remercier celles et ceux qui m’ont aidé à entrer dans le pèlerinage par leurs sourires, leurs appels au secours, leur intercession, leurs témoignages si généreusement offerts ! Deux pèlerins m’ont particulièrement aidé.

La famille des PEV, c’est pour moi une force et une joie, précieuses. Merci immense à ceux qui en font partie et qui la font si belle !

 

 

 

 

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other