Pèlerinage international de Lourdes 6 au 11 juin 2024

12 Juin, 2024La vie de la mission

Allez dire aux Prêtres que l’on bâtisse ici une Église »

Témoignages

Père Roger YONI

Prêtre étudiant du Burkina Faso, à la Paroisse St Michel -Paris 75017 est venu prier, pendant 1 an avec les Pèlerins de l’Eau Vive du « Cœur de St Michel ». Avant de regagner son pays, au mois d’août il a participé au pèlerinage de Lourdes. Il nous écrit Bonjour chers amis !
Je remercie Emmanuelle qui m’a intégré dans le groupe. Je remercie les organisateurs pour la réussite du pèlerinage. Merci à tous pour ces beaux moments de prière et de partage dans la communion. Ce fut vraiment une belle expérience pour moi. Puissent les fruits demeurer à jamais dans nos cœurs !
Je suis bien arrivé chez moi et j’espère la même chose pour tous qui ont démarré ce matin. Les autres qui sont encore en route ou qui partiront ce soir, je leur souhaite un bon voyage.
Union de prière ! Père Roger Yoni

Véronique (Nantes)

C’est la première fois que je viens à Lourdes avec les Pèlerins de l’Eau Vive. Ce qui me frappe le plus c’est l’accueil chaleureux de chacun, le parler vraie. On peut s’exprimer en toute sincérité. Aucun jugement. Beaucoup d’écoute et d’humanité.

Maryse

Maryse qui venait pour la première fois à Lourdes, a découvert les Pèlerins de l’Eau Vive et surtout la souffrance dans chaque personne et la difficulté à se séparer de cet alcool.

“ il faut une grande Foi”. Admirative de ce couple de 80-85 ans venu au pèlerinage.

“ tous ensemble au même niveau”.  Maryse (Niort).

Cœur de St Michel – Paris

Cela faisait quelques années que je n’étais pas allée à Lourdes et cela m’a beaucoup manqué ! Tout a changé pour moi ! J’étais un peu perdu : le bain, la prière… j’ai même pleuré, Ça m’a changé énormément, j’étais à l’heure qu’il fallait, au jour qu’il fallait !

Quand je suis revenue j’ai beaucoup plus de Courage et de Confiance en Dieu. J’avais comme un chagrin de ne pas aller à lourdes, j’ai besoin de ce Pèlerinage une fois par an. Je supporte mieux les épreuves : mes deux frères malades, ma sœur, un incendie… Lourdes m’aide beaucoup.Laurence – Paris 75017 cœur de St Michel

A notre départ du 7 juin à la Gare de Lyon, Laurence m’a rejoint dans notre compartiment, et puis Catherine. A notre arrivée à la gare de Lourdes : Josiane et son époux, Emmanuelle et son époux, nous ont rejoint afin de gagner notre hôtel. A l’hôtel Odile nous a accueillis chaleureusement.

Nous étions encadrés par un évêque âgé pendant tout le pèlerinage. Nous avions avec nous le Père Roger du Burkina Faso, d’autres prêtres et un diacre.

Les repas à l’hôtel étaient excellents et tous les pèlerins étaient tous très chaleureux. Nous avons reçu par la Sainte Vierge un grand ressourcement spirituel – ce fut un très beau souvenir. Merci à tous ceux et celles qui m’ont permis de me rendre à ce pèlerinage -Amen, Merci. Marie-André – Paris 75017 . Cœur de St Michel

Lourdes source de vie ? Source de lumière ?

Oasis de repos, de réflexion, de silence ?

Universelle et multiculturelle ?

Recueille les attentes des pèlerins rassemblés dans ton sanctuaire.

Donne aux égarés, aux accablés, aux illuminés, aux révoltés, aux croyants un axe d’espérance.

Écoute et prête attention à ceux qui, du monde entier, attendent de repartir plus sereins et    apaisés grâce à Bernadette et Marie.

Sois l’arc qui les reliera de la grotte obscure à la voûte céleste pour atteindre cette petite lumière qu’ils sont venus chercher mais qui se déplace avec malice et joue à cache-cache à l’image de notre quotidien dont nous savons qu’il n’est jamais linéaire mais composé de vagues ascendantes et descendantes … avec cependant la conviction qu’un jour nous resterons sur la crête !