Pèlerinage de la Rue du Bac Ile de France le 23/3/24
Nous avons avec joie accueillis 3 nouveaux pèlerins, pour leurs fils ou anciens malades avec quelques petites rechutes,
Nous avons échangé sur la question : que veut dire : Vivre avec le Ressuscité ?
Un vrai passage à faire, passage pour accueillir le Seigneur qui vient nous libérer ; passage de la mort à la vie, passage de l’oppression à la libération.
Dans le repas pascal avec ses disciples, Jésus annonce le passage de l’humanité à la liberté, du royaume de la terre au ciel, des ténèbres à la lumière dans la nuit Pascale. Libération de la création qui attend de passer des ténèbres à la lumière, du péché à la liberté.
Pâques c’est la fête du renouvellement. Vivre avec le Ressuscité c’est la source d’une plus grande liberté, d’une plus grande joie, d’une plus grande espérance. C’est un avenir d’éternité avec Jésus-Christ, la source d’une vie fraternelle, le déploiement de l’Amour inconditionnel de Dieu dans nos vies. C’est renaître chaque jour avec Jésus.
Puis repas tiré du sac, moment propice à mieux se connaître. Et messe à la Rue du Bac, où nous pouvons nous présenter devant les Pèlerins présents dans la magnifique chapelle.
De retour à la rue du Sèvres, à l’accueil Louise de Marillac. Père Joseph Clochard a témoigné de sa vie : 60 ans aux Burkina Faso (vidéo de sa messe d’au revoir). Ses sœurs Louisette et Mado étaient présentes aussi. Merci Seigneur pour cette belle rencontre familiale.
Merci Seigneur pour toutes ces belles rencontres.
Josiane et Odile,