Témoignages au retour de Lourdes  (car de Vannes)

Christiane : Les grâces de porter cette pancarte :

  • de pouvoir échanger sur la question « Est-ce que Jésus est vraiment sauveur ? ». On nous a demandé de prier pour Valérie, sa maman boit. Elle a fait le chemin de croix avec nous, a prié avec nous. Elle était très contente d’être là.
  • de rencontrer des gens qui apparemment s’ennuyaient à la messe. Au cours de la messe ont demandé à porter la pancarte et à la fin, nous ont expliqué pourquoi  « mon fils est décédé de l’alcool. Merci de prier pour tous les malades de l’alcool ».
  • la pancarte m’a permis également d’expliquer ce qu’est la co-dépendance.

Annie : Témoignage de la pancarte offerte au Père Thomas au Cénacolo.

« Ce serait bien d’offrir une pancarte en langue italienne puisque tous les frères se comprennent en italien »

Annie en a parlé à Lucienne qui lui a répondu : « j’ai échangé ma pancarte italienne avec celle que tu as remise au Père Thomas ». L’Esprit Saint nous avait devancés.

Christian : dans ce pèlerinage, on a senti la joie de vivre, de partager. Un moment fort : la piscine. Un prêtre nous a tous bénis. On nous présentait une Vierge et on pouvait lui confier nos peines. Plus j’avançais dans l’eau et plus je ressentais une joie immense.

Autre moment fort : le chemin de croix mimé dans la montagne :

Très bel enseignement et joie de ce prêtre qui nous invitait à nous aimer les uns les autres.

Ce n’est pas moi qui porte la pancarte, c’est elle qui me porte.

Jeanine: Merci à tous ceux qui ont œuvré pour le pèlerinage de Lourdes.

Lavement des pieds : très belle expérience. On est tous au service des autres.

Au départ, difficile de partir en raison de l’hospitalisation puis du décès de Bernard mais, au fil des jours, quand je voyais André porter la bannière, cela me réconfortait. En ce qui concerne le chant : “Chante avec moi Marie, on pourrait chanter « Rentre avec moi Marie ». La célébration de l’enterrement de Bernard vendredi à 15H a été très belle. Il a évoqué les Pèlerins de L’Eau Vive : mission surprenante.

Merci aux PEV pour votre amitié. On redoute le moment où l’on se quitte. De retour à la maison, on se rend compte que le fait d’être en union de prières est très important.

Jean-Noël : Avant de partir j’avais déjà reçu des grâces. 2 grâces dès en arrivant : rencontrer Laurent, responsable radio et également journaliste, à qui j’ai pu laisser mon témoignage. Visite du Cénacolo avec la rencontre de Nicolas : beaucoup d’émotions. J’ai reçu la grâce de partir en mission, témoigner. J’ai beaucoup reçu.

 Anna Mari : nous invite à remercier Katia d’avoir accompagné Jeannette. Très beau geste.

Petite anecdote.” J’étais avec Annie  et je l’ai perdue. Je l’appelle mais elle ne répond pas. La jeune femme qui demandait de l’argent dans la rue s’est mise à courir en criant « Annie, Annie » et Annie s’est retournée. On s’est présenté, on a fait connaissance. Puis tous les jours, lorsqu’on se rencontrait, elle nous saluait en oubliant de nous demander de l’argent.

Myriam : a rencontré un Espagnol qui lui a dit « je ne crois pas mais je respecte votre pancarte, BRAVO ». J’ai rencontré également de jeunes couples qui montaient avec leurs enfants et les poussettes au chemin de croix dans la montagne. Un petit disait à son papa : « tu vois, moi je marche » et la maman de répondre « on n’est  pas arrivé…» et lorsque je lui ai répondu « avec la grâce de Marie… »  le papa a répondu « c’est vrai, avec la grâce de Marie… »

Jeannette : Elle est contente de son pélé. Merci à Katia car sans elle je n’aurais pas pu aller à Lourdes. Je rends grâce de l’avoir mis sur mon chemin.

Katia : Très beau pélé. C’est grâce à Jeannette que j’ai pu venir, merci à elle. J’ai choisi Jeannette et c’est Jeannette qui a choisi les PEV. C’est une très belle expérience.  Merci pour l’accueil, c’est un pélé joyeux. Je ne partage pas votre ferveur mais je rentre riche de tout cet enseignement. J’ai été très touchée par les témoignages, beaucoup d’émotions.

Marie-Jeanne : J’ai été très heureuse de retrouver Odile. Lorsqu’elle a reçu le sacrement des malades avec son mari, j’étais présente avec le Père Guy Sionneau. Marie Durand a été très heureuse de mettre un visage sur Odile des Croix Glorieuses car elle lui envoie des intentions de prière.

Michel B  Bernard vit des choses difficiles depuis 2 ans : humiliations… On s’est connu à la Cité Saint Pierre. 10 jours avant le pèlerinage,, il ne savait pas s’il viendrait à Lourdes et, la veille, il a appelé Michel et lui a dit « je viens ». Merci à Marie qui l’a invité. Il est très content de son pélé.

Marielle : Bernard m’a permis d’aller à la grotte. C’est lui qui m’a poussée durant tout le pélé. Grâce à lui, j’ai pu passer dans la grotte. C’est une personne formidable. Etre en fauteuil ce n’est pas facile.

Marie a répondu à mon appel de 2017 : mon ex compagnon est en rémission (cancer gorge) depuis juillet 2017. Je revois mes enfants et petits-enfants. Merci

Jacqueline : J’ai admiré l’organisation. Notamment celle du chemin de croix dans la montagne. Le père Cettou avait dans sa sacoche la boîte à outils : marteau, clou et le tissu.  Laurent, du Cœur Central de Lyon a bien joué le rôle de Jésus.

Monique de Blain : C’est mon 11ème pélé. J’ai beaucoup apprécié la soirée du jeudi ainsi que les sketchs des médecins.

Le vendredi à 15H, pendant le chemin de croix dans la prairie, j’ai eu une pensée pour Bernard.

Sœur Colette : Mercredi soir lorsque je suis arrivée, j’étais présente de corps… mais pas dans l’âme à cause du décès de Bernard. Puis, j’ai rencontré Hervé. Depuis 4 ans, je le retrouve à Lourdes. Il avait beaucoup de choses à me dire. Il a 3 enfants et ne les a pas vus depuis longtemps. Dimanche, sa fille l’invite, elle est enceinte. Merci de prier pour Hervé. Très touchée également par les témoignages du Cénacolo.

Monique de Vannes : Très touchée par le témoignage de Lucie accompagnée de Bernard. A vécu de beaux gestes d’amour et de vérité.

Nicole : A vécu un bon pélé, très heureuse d’être avec tous dans la joie.

Un beau temps de témoignages entrecoupé de chansons, d’histoires chrétiennes humoristiques et de bonne humeur…