Une branche des Pèlerins de l’Eau Vive
Témoignage d’Odile.
Marion et Marie-Lou et Éliane y tenaient beaucoup. En 2012, il n’y avait plus personne pour s’en occuper et j’ai proposé de prendre en charge cette Mission.
Que sont les Croix Glorieuses ?
Ce sont des communautés religieuses ou des personnes âgées ou handicapées qui connaissent les Pèlerins de l’Eau Vive et qui se sentent engagées. Je leur envoie 4 fois par an les intentions de prières que vous me donnez, où un prénom que j’ai dans ma poche, des nouvelles de la Mission et parfois le petit journal.
Il y a environ une quarantaine de Croix Glorieuses. Et très souvent je reçois du courrier où un coup de téléphone de ces Croix Glorieuses qui sont très contentes de Prier et de se sentir utile aux Pèlerins de l’Eau Vive.
L’importance de la prière
Elle m’a très souvent portée et apaisée dans des moments difficiles, surtout quand ce sont les autres qui prient pour nous.
Si vous connaissez une personne qui ne peut plus se déplacer et qui connaît les Pèlerins pensez aux Croix Glorieuses, si vous avez des intentions de prières, vous pouvez me contacter :
Odile Chagnot 20 rue de la Mairie 78125 Orcemont.
Tél : 06 85 56 79 71 ou 01 34 85 96 42 – Odile-chagnot@hotmail.fr
Odile
Témoignages
L’Église célèbre les Croix Glorieuses
Le 14 septembre, la demande de Marion est devenue réalité : voici les derniers courriers échangés…
« Merci, Merci. Vous êtes formidable et vous réchauffez nos cœurs ».
« Le beau travail que vous faites, la belle chaîne de prière. Merci de m’avoir proposé de vous rejoindre, j’essaierai de ne pas vous décevoir. Quelle belle œuvre, il y a tant à faire pour combattre cette drogue. Par mon mari, j’ai connu cette maladie, qui fait un ménage à trois. La Sainte Vierge l’a guéri à Lourdes. Alors, c’est normal que je me mette au service des malades ». Amitiés. Odile
« Si je ne peux plus travailler physiquement, je peux prier. Et je suis encore utile, ce qui est très important pour le moral ». Amitiés. Odile
« Un grand merci pour les nouvelles. Le chapelet et la prière, nous donne un peu de force pour continuer à croire toujours. Que Marie nous accompagne sur ce chemin, qui parfois devient chemin de croix quand le covid touche nos familles. Que Dieu accompagne tous les pèlerins de l’eau vive ». Sr Christiane.
« C’est avec Joie que j’ai reçu ton courrier. À ma manière j’apporte tous ces visages à travers les prénoms que seul le Seigneur connaît !… Merci pour ton petit mot qui me fait plaisir. Nous nous retrouvons dans les cœurs de Jésus et de Marie en confiant la belle Mission des Pèlerins de l’Eau Vive et nos familles. Que l’Emmanuel nous comble de Sa Présence toujours ». Sr Anne Marie.
« Merci pour tous les messages que tu nous fais parvenir. Car bien que je pense que je ne sers plus à grand-chose, je crois, comme Marion l’a voulu, que les Croix Glorieuses jouent un rôle dans la mission ».
« C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’être toujours abstinent, moi-même j’y manque parfois, alors pour un malade, je pense bien que ce doit être autre chose. Si par nos prières et cette abstinence fidèle nous pouvons être en union avec les Pèlerins c’est, je le crois, un réconfort pour eux, mais pour nous aussi. Car Marion nous le disait, les accompagnants ne sont pas meilleurs. Nous avons tous un alcool, peut-être se voit il moins, mais peut-être est-il plus grave ».
« Vive les anciens. Vive les Croix Glorieuses. Bon courage à tous. Je t’embrasse dans le Seigneur ». Eugène.
« Quelques lignes fraternelles. Les noms envoyés pour prier sont déposés aux pieds de Jésus dans le Tabernacle. Bravo pour les belles photos du livret et les articles enrichissants. Heureuse de revoir la photo et le message de Marion. Bon courage à toute l’équipe ». Sœur Anne Marie.