Témoignages dans le car de Lyon – retour de Lourdes 2012

1 Fév, 2013La vie de la mission

Norbert : Avant le pèlerinage, j’avais le trac. Je repars aujourd’hui ravi, serein, tout le monde marche dans la même voie. Cela m’a appris l’humilité. Ma  femme est venue l’année dernière, moi cette année, l’année prochaine tous les deux. Le plus impressionnant : la messe internationale vécue en direct, une ambiance au niveau musique. Porter la Vierge, une émotion physique. C’est le climat qui m’a impressionné. On vit une osmose spéciale.  J’ai du mal à exprimer quelque chose. C’est un ressenti personnel.

Maryvonne : J’ai vécu ce pèlerinage un peu difficile parce que j’étais fatiguée. J’étais contente d’emmener Thierry. Je rends grâce. Je suis touchée par la procession avec Marie. Le chant … notes de musique 2

j’avais l’impression que le Seigneur emplissait tout l’univers. J’ai apprécié les chants de chacun, les talents des pèlerins, l’enseignement de F. PEPIN, de Jean Marie. Je remercie tous les pèlerins. On se sent frères et sœurs.

Alain  : Je suis un ancien. Je suis content de revenir à Lourdes depuis 14 ans, de retrouver les pèlerins. Je vous aime tous. Cette année j’ai mes accompagnateurs qui me soutiennent. J’ai des hauts et des bas. Des fois j’ai peur. Cette année, c’était super : j’ai aimé les bougies, le témoignage de David. Je reviendrai l’année prochaine.

mains

Dino : Bonjour à tous.  Pour ma femme et moi c’était l’occasion  de venir à Lourdes. C’est une découverte, je n’ai jamais vécu le problème de l’alcool, c’est une expérience  nouvelle. Beaucoup d’italiens viennent régulièrement. Vécu sous un modèle exceptionnel, parce qu’on a vécu avec des personnes qui vivent au-delà des apparences, basé sur des relations humaines simples, sincères, avec amour. Dans notre société, ce n’est pas facile de vivre des relations sincères. Pour ces raisons je suis content d’avoir vécu cette expérience.

Christine : Je suis venue plusieurs fois en pèlerinage. J’avais du mal avec cette eau de Lourdes qui serait miraculeuse. J’ai eu un témoignage lorsque j’ai fait le chemin de l’eau. Ce n’est pas l’eau qui guérit mais la FOI.  Le père J. Marie à commenté l’Evangile de la Samaritaine et le puits de Jacob. On empêche l’eau de jaillir ; en tout cas pour moi. Une parole m’avait été donnée : je vois une source jaillissante. Je dois me rappeler qu’au fond de moi, il y a de l’eau qui ne demande qu’à jaillir. Ce matin à la la grotte …des larmes… beaucoup d’émotion et une grande paix. Je verrai peut-être le sens plus tard. Merci Jésus. Merci Marie.

Jean Marie (prêtre) : J’étais un syndicaliste… Je me suis dit que Jésus est le vrai bonheur pour les hommes qui veulent bien le découvrir. Avec les pèlerins je vis tout cela, que le Christ Jésus  est le Sauveur qui délivre, le Sauveur dans son église. Ma grande joie : que le Christ soit le Sauveur. Je ne triche pas dans mes homélies. Les pèlerins prennent beaucoup plus la place dans l’église. Mgr Jaeger m’a reconnu ce matin à la messe internationale. Un calice a été rempli de jus de raisin pour les prêtres malades de l’alcool. Un grand merci.

Jeanine M : J’ai vécu ce pèlerinage dans la paix et sérénité, beaucoup de fraternité. Je remercie Monique d’avoir assuré la permanence avec moi, je remercie aussi Evelyne.

A la grotte, j’ai apprécié la douceur du chapelet et  l’Eucharistie, ainsi que le chapelet  de vendredi soir avec les mystères lumineux.

Les talents des pèlerins ;  j’ai ressenti beaucoup de sincérité, d’amour, de simplicité. J’ai été émue par les témoignages, et la scène de Charly. Les deux choses qui me paraissent les plus importantes pour moi : notre Dame des Missions Impossibles, et la prière du verre d’eau.  Le nombre de pèlerins en fauteuils d’un côté et des jeunes et le nouveau groupe qui nous apporte un peu de fraicheur.

Je rends grâce et je remercie le Seigneur pour ce beau pèlerinage. Merci à vous tous.