le Magnificat des Pèlerins…

 
1ère dizaine :
« Il est venu me chercher dans ma solitude, ma révolte. J’étais plus bas que terre, ne voulant compter que sur moi. Il a fait tomber toutes mes chaînes. Maintenant, c’est Lui ma force, ma fierté. »
2ème dizaine :
« J’étais paumé, j’étais seul et j’ai crié vers Lui. Alors, Il m’a regardé et m’a dit ; « je t’aime tel que tu es ». Tous ceux qui me connaissaient avant voient bien que maintenant je suis heureux. »
3ème dizaine :
« Il m’a libéré de mon orgueil, de mon entrave à l’alcool par l’abstinence heureuse. Il m’a libéré de mes faux-amis et m’a appris à devenir humble pour l’entraîner sur le chemin de la douceur. »
4ème dizaine :
« Oui, Il m’a guéri, Il m’a relevé, Il m’a aidé dans les coups durs. Avec Lui, Dieu mon Seigneur, j’ai retrouvé ma dignité d’homme, de femme. Il m’a remis au milieu de mes frères : Saint est son Nom. »
5ème dizaine :
Mon cœur est rempli de joie en Dieu, mon Seigneur, parce qu’Il est avec moi pour mener ma lutte contre la maladie « alcool » et je veux le chanter avec tout ce que je suis, avec mon histoire d’hier et d’aujourd’hui.
Loué sois-Tu, Dieu mon Seigneur ».

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other