Nous sommes une trentaine de Pèlerins venus de toute l’Ile de France et même de Vendée pour cette journée qui s’annonce fort belle !

            Le café nous réchauffe : souvent, nous sommes partis tôt et le petit déjeuner est déjà très loin ! mais la fraternité est comme toujours au RV … et elle réchauffe, elle aussi !

           Catherine mène les affaires tambour-battant et carnet de chants en mains : ah, la louange ! elle aussi nous réchauffe, plus en profondeur …

          Ce matin, après avoir échangé les nouvelles d’un peu partout, nous avons la joie d’accueillir André Bonnefond, médecin alcoologue à la retraite, venu nous enseigner sur le thème : « alcool et dignité » (voir notes ci-après) : son enseignement en touche plus d’un … Il fait preuve de beaucoup de pédagogie et de fraternité, voire d’humilité ; nous repartirons ravis de son enseignement !

            Après André, place à l’adoration du Saint-Sacrement : c’est toujours un temps fort que celui de cette rencontre avec le Très-Haut, vécu dans le silence et la paix, ceux qui le souhaitent s’éclipsant discrètement pour recevoir le sacrement de la Réconciliation.

           Puis le repas partagé : comme à chaque fois, il en eut largement assez pour tous et même de trop ! Nous ne fûmes pas loin des douze paniers ramassés par les Disciples après la multiplication des pains !!!

          Et enfin la Messe en la chapelle de la Médaille Miraculeuse, joyeuse et festive tout en restant simple ! Nous goûtons une fois encore le bel accueil que réserve le P.Guy Sionneau à tous les pèlerins, venus pour l’Eau Vive ou pas : il rappelle à chaque fois qu’il le peut, que cette messe réunit les Pèlerins de l’Eau Vive mais que tous sont invités, notamment à prendre une pancarte pour la durée de la célébration …

          Après la messe, nous entendons deux témoignages forts : Jacqueline et Catherine nous partagent leur histoire, simplement … Ces temps de témoignages sont toujours forts car ils nous permettent de poursuivre notre travail de mémoire …

Bref : MERCI à toute l’équipe d’Ile de France d’avoir si bien organisé cette journée et que vogue notre barque au gré de l’Esprit !

Elizabeth

 

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other