Auteur d’un ouvrage courageux où il déverse son cœur sans retenue, le pasteur Dominique Fontaine, désormais en charge d’une Eglise évangélique de Réveil sur Lausanne, lève un tabou important, celui de la souffrance pastorale.
«Quand le verre vire au rouge» nous raconte la lente descente dans «l’enfer de la dépendance» d’un serviteur de Dieu, et nous indique «le chemin de la guérison».
Le chanteur du célèbre groupe Jude 25 a littéralement changé de registre. Loin des belles chansonnettes évangéliques entonnées en famille, il cherche aujourd’hui à dénoncer «les forces invisibles, occultes et malveillantes» qui travaillent sans relâche à «notre destruction».
L’Evangile nous rapporte que Jésus a commencé son Ministère en changeant de l’eau en vin, lors des Noces de Cana. Mais pour que Dominique Fontaine ait pu redémarrer pleinement son Ministère après des années cauchemardesques, il a fallu que le Christ fasse le miracle inverse. La vie pastorale n’est pas un long fleuve tranquille. Et beaucoup d’alcool a coulé depuis «les jeunes années» où Dominique chantait, le cœur battant : «si tu veux le bonheur, le vrai bonheur, laisse entrer Jésus dans ton cœur».
Sa vie a été métamorphosée, car cela fait désormais 19 ans que le cauchemar est terminé. «19 années depuis ma délivrance de la tyrannie de l’alcool dans ma vie», déclare-t-il, enfin heureux et libre.