Témoignage de Nadia à Pontchateau (44)

 

                   Je m’appelle Nadia, j’ai 28 ans.
                   Je ne connais pas mon père, ma mère n’a pas pu m’élever. J’ai grandi en maison d’accueil, je n’étais pas baptisée. On nous obligeait à aller à la messe et au catéchisme, mais je suis restée sourde à la foi.
                   Plus tard, j’aimais aller m’asseoir dans les églises. J’y étais bien. J’écrivais sur les cahiers de prière, quand çà allait  ou quand ça n’allait pas.
                   Vers 16 ans, je me suis mise à fumer, vers 20 ans je me suis mise à boire. A 22 ans,  j’arrive à Saint-Nazaire, c’est la galère pour trouver un logement, du travail et de quoi manger.
                    C’est dans la souffrance que  je me pose des questions sur Dieu, la foi, le baptême que je n’ai pas reçu. Je décide donc de rencontrer un prêtre avec qui j’ai pu parler du baptême et il m’a donné le Nouveau Testament que j’emmène partout. De nouvelles connaissances chrétiennes m’ont fait connaître des lieux de prières et m’ont proposé un week-end  dans une communauté à Montligeon. Après un enseignement sur le baptême, je me suis sentie fortement interpellée. Je suis retournée voir un prêtre quelque temps après sur Saint-Nazaire, accompagnée de mes amies.
Les réunions de catéchèse ont commencé, mais à cause de l’alcool, le prêtre et ma future marraine m’ont demandé d’arrêter de boire pour pouvoir continuer la préparation de mon baptême.
                      Mon amie Marie qui me soutient, m’invite le jour de l’An 2008 à la Communauté des Béatitudes de Saint-Broladre, à Dol de Bretagne (35)
                      Là, on prie sur moi, car j’ai demandé la guérison de l’alcool et du tabac. Tout à  coup, Marie se lève et dit qu’elle « voit » dans son cœur un livret bleu avec les mots « L’Eau Vive  ». Une autre personne que je ne connaissais pas alors, Anna-Mari,  se lève aussi et dit : « C’est étonnant, je fais partie des Pèlerins de l’Eau Vive et voici ce livret bleu ».
                     On reste tous surpris et elle me donne les coordonnées de Simone et Michel à St-Nazaire. Avec la grâce de Dieu, la prière du chapelet chaque semaine et la prière des malades de l’alcool, je n’ai plus bu depuis le 2 janvier 2008 jusqu’à ce jour.
La Sainte Vierge et Jésus ont entendu toutes mes prières. Les « Pèlerins de l’Eau Vive » m’ont beaucoup aidée. Le combat est dur parfois mais je tiens bon.
                      En février 2008, j’ai eu la chance d’aller au pèlerinage à Medjugorje et là-bas j’ai demandé à la Vierge Marie de me débarrasser de la cigarette. Le jour même, le 25 février, j’ai cessé de fumer.
                    En avril, Simone m’a encouragé à reprendre la catéchèse et m’a aidé à me préparer sérieusement. Mon baptême a eu lieu à  Pâques 2009.
                    Ma foi grandit intensément, ma vie a changé et continue de changer.
                     En juin dernier, j’étais avec vous au Pèlerinage à Lourdes : à la piscine je n’ai pas hésité à attendre 5 heures pour demander la purification de mon âme et de mon corps surtout à cause de l’alcool et du tabac. Lorsque j’en suis sortie, je me suis sentie purifiée.
                      Et enfin, la grâce que j’attendais depuis 10 ans  est arrivée : un bébé que mon futur mari et moi avons accueilli en avril 2009.
Merci Seigneur
Merci Marie
Merci à tous.
                                                             **************
Témoignage de ma vie avec les pèlerins de l’Eau Vive
                  Je reconnais que mes guérisons font partie du miracle dans ma vie, en tout cas moi je les vois comme cela. Je crois que ce n’est que mon deuxième témoignage aujourd’hui, ce 11 novembre 2016 ce qui fait précisément 8 ans. Vous m’avez toujours aidé par nos retrouvailles entre Pèlerins de l’Eau Vive. Malheureusement,  je n’arrive pas tous les jours à faire mon verre d’eau, mais je ne vous oublie pas. Je vous demande de prier pour moi  pour cela car on dit bien qu’on est faible et que l’on peut retomber à tout moment. Le moment le plus fort, c’est mon premier pèlerinage  à Lourdes en 2008. Je raconte aux gens que c’est la plus belle année de ma vie. J’ai la chance, il est vrai d’avoir un mari sobre et qui ne fume pas.
                      Ce témoignage, c’est surtout pour dire merci au Seigneur de vous avoir rencontrés.
                      Un grand merci à Simone Gautier pour ma préparation au baptême.
                      Ce témoignage, j’espère, donnera espoir à ceux qui n’en ont plus. Je remarque que notre groupe s’agrandit et rajeunit.  AMEN Merci Seigneur ! Merci aussi à toutes les personnes qui préparent les pèlerinages pour que tout se passe bien. J’ai quitté St Nazaire, j’habite maintenant à Séverac. J’ai la chance d’avoir trouvé un groupe de Pèlerins de l’Eau Vive avec Colette et je suis comblée.
Je vous aime, soyez bénis par le Saint Esprit AMEN.    
Nadia
 
 
Cette entrée a été publiée dans Infos, Témoignages. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.