Pèlerinage à Pontmain…un fioretti…

            

CIMG0070

               Avec Marie-Alice, nous sommes restées dans la Basilique durant la procession. Deux jeunes sont entrés, dont l’un titubait un peu. En passant, ils nous ont dit un grand « Bonjour ! »   et se sont dirigés vers l’autel. Le Père Dullier, recteur de la Basilique était là. Le jeune qui titubait est allé vers lui et le prêtre l’a béni. En revenant dans l’allée, arrivé à notre hauteur, je l’entends dire : « Vous avez un problème avec l’alcool vous ? C’était Laurence qui arrivait de la procession, la pancarte sur le cœur. J’ai oublié ce qu’elle lui a répondu mais le jeune a continué :

Lui : « Et moi vous croyez que j’ai un problème avec l’alcool ?

Elle : Qu’est-ce que vous en pensez ?

Lui : Oui j’ai un problème avec l’alcool…j’aimerai m’en sortir… »

ll avait autour du cou une croix en plastique…

« J’aime Jésus moi !.. Quand le prêtre m’a béni, j’ai presque pleuré… »

                  Nous avons échangé un petit moment…Il s’appelle Christopher…il a une trentaine d’années… il travaille…il consomme du vin…de la bière…

                  Nous lui avons expliqué la prière du verre d’eau et proposé de prier ensemble, ce qu’il a fait de bon cœur…nous lui avons proposé de rester avec nous pour l’adoration et le sacrement de réconciliation…mais il y avait le copain…qui l’attendait !!!

                  Il nous a remercié et m’a fait un baise-main…nous avons été touchées par ce cri du cœur : « Oui, j’ai un problème avec l’alcool…j’aimerai m’en sortir… »

Jésus Sauveur, guéris-le de l’alcool. Merci

 

Monique M.

 

Cette entrée a été publiée dans Infos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.