Nouvelles du coeur de la Réunion…

Bonjour à vous tous.

                          « Je ne suis pas un miraculé ni un surhomme, j’ai simplement fait une relecture  des échecs et des réussites de ma vie. Je me suis posé pour surtout écouter et sentir la présence de Dieu. Ensuite, j’ai laissé sa main invisible me conduire »

C’est comme cela que dans les Églises de la Réunion, je  témoigne de mon abstinence à l’alcool, de ma reconversion et de ma rencontre avec les pèlerins de l’eau vive.

                          Depuis 2008 notre mission a bien grandi. Nous avons commencé dans le sud de l’île avec un petit groupe de prière à la plaine des cafres, c’est là que nous habitons Aurore et moi. Grâce à notre implication dans le service des vocations, nous avons pu faire connaitre la mission des pèlerins de l’eau vive dans notre Diocèse.

                           Après quelques témoignages dans les Eglises de l’Ile, certaines familles nous on contactés. Puis des mouvements d’église on fait de même ainsi que des curés de paroisse. Après la mise en place d’une équipe de 5 personnes à la demande de notre Evêque et sous son regard, nous faisons maintenant partie de la pastorale des familles de notre diocèse.

                            A la demande du Curé de la paroisse de St Suzanne qui se trouve dans le Nord- Est de l’Ile, nous avons en 2013 créé un groupe de prière des PEV. Quelquefois nous animons des soirées de louange et de témoignages des grâces reçues, que nous organisons nous même avec l’autorisation des curés de paroisses.  J’interviens aussi dans d’autres groupes de louange de notre diocèse comme témoin d’espérance pour les malades de l’alcool et leurs familles. Il y a tellement à faire!        L’Esprit Saint nous conduit et nous guide.
Suite à  la demande de la pastorale des familles et du Père Curé de la paroisse Ste Thérèse, nous voilà maintenant à l’ouest de la Réunion. Nous avons créé un groupe de prière il y a 2 mois. Les réunions se tiennent tous les premiers vendredis du mois à 17 h. Sans oublier nos réunions de prière dans notre paroisse de la Plaine des Cafres le samedi, tous les quinze jours.

                             Un petit brin d’humour. Les gens qui ne connaissent pas nos prénoms à Aurore et moi nous appellent « Madame et Monsieur verre d’eau, » je trouve cela amusant. Nous essayons de faire tous les 3 mois une grande rencontre avec tous les PEV des quatre coins de l’Ile, pour que les malades  et leurs familles puissent se rencontrer  pour échanger entre eux témoigner.

                              Comme vous pouvez le constater nous ne sommes pas au chômage dans notre belle mission. La dernière rencontre était le 13 septembre. Je pensais avoir tout organisé comme il le fallait, mais ce fut une grande surprise pour moi. Aurore et tous les autres PEV on changé le  programme. C’était bien un rassemblement des PEV mais c’était aussi le jour de mes 50 ans. Ils avaient invité toute ma famille pour passer cette journée avec des malades de l’alcool pour vivre notre mission et mieux comprendre mon engagement. Il y avait aussi les prêtres des différentes paroisses où nous prions.

Notre grande joie à tous, c’est la préparation de la venue du cœur central dans notre diocèse. Bien sûr que nous vous attendons tous nombreux avec le cœur central.

Soyez tous bénis
JEAN RENE

LA REUNION PEV JOURNEE DIOCESAINE…présents à la journée diocésaine…

 

LA REUNION PEV STE SUZANNE                                                        à Sainte Suzanne…

 

LA REUNION PEV

LA RUNION PEV PIQUE NIQUEPique-nique…

Cette entrée a été publiée dans Infos, Nouvelles des coeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.