Les pèlerins baladeurs aux Herbiers (Vendée)

 

 

 

 

                 Pour notre 24 ème journée « pèlerins baladeurs », une soixantaine de Pèlerins ont rejoint la communauté St Pierre et St Paul des Herbiers pour célébrer ensemble l’Eucharistie, présidée par le père Baty, le père Achille et le fidèle père Martial des Sables d’Olonne.

                 Dans le mot d’accueil, Michel Bouteiller a présenté notre mission …puis au cœur de l’homélie le père Achille a invité Marie-Françoise à nous livrer son témoignage. Elle nous a expliqué comment le Seigneur l’avait visitée et libérée de l’alcool qui l’emprisonnait.

                Ce témoignage bouleversant a rejoint bien des personnes dans l’assemblée !

                Merci à toi, Marie-Françoise, car malgré les doutes et le combat que tu as dû mener avant cette journée, tu as su nous rappeler, en toute  humilité, comment reconnaître dans nos vies la présence de Jésus agissant.

                A l’offertoire, la procession des offrandes avec l’apport de la cruche, d’une carafe et d’un verre d’eau puis de la pancarte…les trois piliers des PEV, expliqués par Anne et Myriam…cette cruche, cassée lors du pélé de Lourdes a été recollée…à l’image de nos vies abimées par l’alcool et « rafistolées » par le sacrement du Pardon.

 

                 Puis nous nous sommes retrouvés pour partager le repas !!! merci à Rémy,  et Thérèse qui nous avaient préparé une bonne soupe…

240_f_57881944_4dofeu8y7tsdf7emiqyihfkqwkmwqktl

Merci à Patrick de nous avoir trouvé la salle du collège !!

                Après le repas, nous avons fait un tour de table où chacun a pu s’exprimer…et dire comment la Mission a été pour lui comme une bouée de sauvetage…et comment après chaque pélé, il retrouvait la force d’avancer…oui, cette famille des Pèlerins, c’est bien  notre seconde famille !

Côté ciel…le soleil n’était pas au rendez-vous !!

Côté cœur…il était en chacun de nous !!

 

Rendons grâce à notre Dieu

Lui qui fit des merveilles

Il est vivant au milieu de nous

Maintenant et à jamais.

 

 

   Marie-Madeleine

                                                                                  Jeannette

                                                                                   Colette

Cette entrée a été publiée dans Infos, Nouvelles des coeurs. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.